• Bienvenue
  • Vidéos d’aide
  • Revenir sur EgliseInfo

Créer la fiche d’un groupe, d’un mouvement, d’un service

09 décembre 2013
by stageinfo
0 Comment

Pour créer la fiche d’un groupe, d’un mouvement ou d’un service qui se trouve sur une paroisse, commencez par vous identifier sur EgliseInfo.catholique.fr si ce n’est déjà fait.

 

 

1) Allez sur la fiche de la paroisse où se trouve le groupe (le mouvement, le service …)

Vous disposez  de 2 moyens pour accéder à la fiche d’une paroisse:

  • Remplissez le champ libre de recherche avec le  code postal et cliquer sur « rechercher église / lieu de culte ».
    recherche lieu de culte
    Puis cliquez sur « voir paroisse » d’une des églises de la paroisse concernée.
    voir paroisse

 

  • Cliquez sur la paroisse dans le menu d’administration bleu dans la rubrique « vos communautés ».
    vos communautés

 

2) Aller dans l’administration de la paroisse

Cliquer sur le bouton « Modifier » juste en dessous des informations sur la paroisse (coordonnés, adresse, carte) – à droite au dessus de la liste des églises.

Modifier

3) Activer les sous-communautés

Tout en bas, au-dessus de l’administration de la paroisse (avec les adresses mail), cochez la case « Cette communauté possède des sous-communautés ».

sous-communautés

 

Puis cliquez sur « Enregistrer ».

kili

 

 4) Ajouter une sous-communauté

Vous vous retrouvez sur le site (la fiche) de la paroisse. Désormais il y a un espace (encore vide) entre les lieux de culte qui sont listés après la description de la paroisse et les horaires affichés tout en bas de la page.

Là se trouvent les sous-communautés de la paroisse.

En cliquant sur le bouton « Créer une sous-communauté »…

créer une sous-communauté

 

… vous pouvez créer une nouvelle structure (‘communauté’) pour le groupe, le mouvement ou le service.

Pour une description des champs à remplir, veuillez consulter l’article « Créer une nouvelle communauté » (la procédure est identique).

Choisissez comme « Type de communauté » (plutôt en bas) « Groupe » et cochez la case ‘Cette communauté possède des événements’, si vous voulez gérer un agenda.

type groupe

 

Mettez en administrateur ou contributeur les responsables du groupe qui s’occuperont de la gestion de l’agenda.

Enfin cliquez sur « Créer » pour créer le groupe.

créer

 

Vous vous retrouvez sur la fiche du nouveau groupe.

Sachez que désormais sur la fiche de la paroisse le groupe apparaît entre la liste des églises et l’affichage des horaires.

 

5) Si vous voulez gérer un agenda du groupe, commencez à saisir les événements

Comme vous avez coché la case ‘Cette communauté possède des événements’, vous voyez l’agenda du groupe qui est encore vide:

agenda vide

 

 

Cliquez ici pour apprendre comment gérer un agenda.

 

 

Leave a Reply Annuler la réponse

*
*

captcha *

Aide contributeurs

  • Accueil: Assistance contributeurs
    • les nouveautés et l’accès
    • Gestion des horaires des célébrations
    • Gestion des églises et des paroisses
    • Responsables diocésains MessesInfo
    • Agenda et événement