B) Les résultats d’une recherche

B) L’affichage des résultats de votre recherche

Selon votre recherche, il y a plusieurs types d’affichage:

1. L’affichage d’une liste d’horaires
  2. L’affichage d’une carte
  3. L’affichage d’une liste de lieux de culte (églises)

1) Après avoir fait la recherche d’un horaire, vous voyez une liste des résultats qui est un peu près semblable à celle-ci:

résultats recherche horaire

Explication des boutons et de l’affichage:

onglet résultats

Vous avez d’abord un onglet où vous pouvez choisir si vous voulez afficher les messes des dimanches et des fêtes, les messes en semaine, les autres célébrations (adoration eucharistique, chapelet, liturgie des heures… etc.) ou l’ensemble de tous les horaires trouvés.

modes d'affichage

A droite, vous avez les différents modes d’affichage:

par défaut, les horaires sont affichés en mode de liste tel que vous le voyez ci-dessus.

Mais vous pouvez aussi choisir une des autres options, selon votre besoin:

1. en tableau
  2. sur une carte
  3. trié par lieux de culte (églises)
  4. affiche dans un calendrier
  5. liste simplifiée

résultat de recherche

Voici un exemple pour un résultat d’une recherche, en mode de liste (par défaut).

Vous voyez l’heure de la célébration, suivie du type de célébration (messe dominicale, en semaine, chapelet…), le lieu, la paroisse, le code postale du lieu et sa ville.

Au dessous, vous avez des liens vers plusieurs fonctions:

à prox Ce bouton lance une nouvelle recherche d’horaires qui se trouvent à proximité de cette église.
paroisse Ce bouton affiche la fiche de la paroisse dont fait partie l’église.
afficher sur la carte Ce bouton affiche l’église sur une carte Google.
afficher la fiche2 Ce bouton affiche la fiche de l’église (ou du lieu de culte).
signalez une erreur Si cet horaire est faux, vous pouvez l’indiquer ainsi au responsable qui saisit les horaires pour cette paroisse ou ce diocèse.

2) Après avoir fait une recherche sur la carte, vous voyez toutes les églises autour de l’endroit dont vous avez saisi l’adresse:

recherche carte

En cliquant sur une des icônes, vous voyez plus d’informations sur ce lieu:

info carte

Le nom de l’église, sa paroisse, son adresse, la distance entre l’église et l’adresse que vous avez saisie à la recherche, et l’horaire de la prochaine messe.

Pour voir plus d’informations, vous pouvez suivre le lien en cliquant sur le nom de l’église qui vous renvoie vers la fiche de cette église.

3) Après avoir fait une recherche d’église ou de lieu de culte:

recherche église

Vous avez presque les mêmes options comme dans la recherche d’un horaire:

• Changer le mode d’affichage, en choisissant entre liste, tableau ou carte;

• suivre des liens donnés au niveau de chaque lieu, pour lancer une recherche d’horaires à proximité de ce lieu, une recherche d’églises à proximité de ce lieu, voir la fiche de la paroisse dont fait partie cette église, afficher le lieu sur une carte et afficher la fiche de l’église.

Lisez ensuite comment se présentent les paroisses et les églises sur le site lorsque vous cliquez p.ex. sur ‘afficher la fiche’ ou ‘voir paroisse’…