• Bienvenue
  • Vidéos d’aide
  • Revenir sur EgliseInfo

Gestion des droits sur une paroisse

19 décembre 2013
by stageinfo
0 Comment

Pour accéder à la gestion des administrateurs d’une paroisse, il faut que vous ayez vous-même les droits d’un administrateur.

ConnexionCommencez par vous identifier sur EgliseInfo.catholique.fr si ce n’est déjà fait.

 

Suivez ensuite ces différentes étapes  :

 

1) Se positionner sur la fiche de la paroisse concernée

Vous disposez  de 2 moyens pour accéder à la fiche d’une paroisse:

  • Remplissez le champ libre de recherche avec le  code postal et cliquer sur « rechercher église / lieu de culte ».
    recherche lieu de culte
    Puis cliquez sur « voir paroisse » d’une des églises de la paroisse concernée.
    voir paroisse

 

  • Cliquez sur la paroisse dans le menu d’administration bleu dans la rubrique « vos communautés ».
    vos communautés

 

2) Aller dans l’administration de la paroisse

Cliquer sur le bouton « Modifier » juste en dessous des informations sur la paroisse (coordonnés, adresse, carte) – à droite au dessus de la liste des églises.

Modifier

Tout en bas du site où vous pouvez modifier les informations de la paroisse, vous trouvez la partie ‘Administrateurs’.

Là vous voyez de nouveau toutes les adresses renseignées avec des droits sur la communauté.

champ admin

choix de droitsPar la liste déroulante vous pouvez changer les droits en administrateur ou contributeur (précisions plus en bas).

 

supprimer

En cliquant sur supprimer, vous pouvez enlever l’adresse mail. Elle sera marquée en rouge et supprimée après l’enregistrement:

suppression demandée

 

Pour ajouter un nouveau compte,

plussaisissez tout simplement l’adresse mail de la personne (ou paroisse) à laquelle vous voulez donner des droits de gestion et cliquez sur ‘Ajouter un admin’. Puis précisez ses droits (administrateur ou contributeur).

 ajouter un admin

Un contributeur pourra…

  • saisir les horaires de la paroisse,
  • gérer l’agenda (si activé) et
  • modifier les fiches des églises.

 

Un administrateur pourra en plus…

  • modifier la fiche de la paroisse (avec les coordonnées de la paroisse qui sont aussi affichées sur la fiche de chaque église) et
  • gérer les droits d’accès sur la communauté (ajouter d’autres administrateur ou contributeurs, supprimer des comptes).

 

boite aux lettresLe nouveau contributeur/administrateur recevra un mail automatique depuis le site EgliseInfo qui l’informe de ses droits de gestion sur telle ou telle paroisse.
En suivant le lien dans ce mail, cette personne sera renvoyée sur la fiche de la paroisse.

Si la personne a déjà un compte, il suffira de s’identifier et la nouvelle communauté sera ajoutée dans son menu d’administration.

S’il s’agit d’un nouveau contributeur, il faudra qu’il se crée un compte avec l’adresse mail que vous venez d’inscrire.

Cf. l’article sur la connexion d’un contributeur.

 

Tout à la fin, n’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

kili

Leave a Reply Annuler la réponse

*
*

captcha *

Aide contributeurs

  • Accueil: Assistance contributeurs
    • les nouveautés et l’accès
    • Gestion des horaires des célébrations
    • Gestion des églises et des paroisses
    • Responsables diocésains MessesInfo
    • Agenda et événement