Pour accéder à la gestion des administrateurs d’une paroisse, il faut que vous ayez vous-même les droits d’un administrateur.
Commencez par vous identifier sur EgliseInfo.catholique.fr si ce n’est déjà fait.
Suivez ensuite ces différentes étapes :
1) Se positionner sur la fiche de la paroisse concernée
Vous disposez de 2 moyens pour accéder à la fiche d’une paroisse:
- Remplissez le champ libre de recherche avec le code postal et cliquer sur « rechercher église / lieu de culte ».
Puis cliquez sur « voir paroisse » d’une des églises de la paroisse concernée.
2) Aller dans l’administration de la paroisse
Cliquer sur le bouton « Modifier » juste en dessous des informations sur la paroisse (coordonnés, adresse, carte) – à droite au dessus de la liste des églises.
Tout en bas du site où vous pouvez modifier les informations de la paroisse, vous trouvez la partie ‘Administrateurs’.
Là vous voyez de nouveau toutes les adresses renseignées avec des droits sur la communauté.
Par la liste déroulante vous pouvez changer les droits en administrateur ou contributeur (précisions plus en bas).
En cliquant sur supprimer, vous pouvez enlever l’adresse mail. Elle sera marquée en rouge et supprimée après l’enregistrement:
Pour ajouter un nouveau compte,
saisissez tout simplement l’adresse mail de la personne (ou paroisse) à laquelle vous voulez donner des droits de gestion et cliquez sur ‘Ajouter un admin’. Puis précisez ses droits (administrateur ou contributeur).
Un contributeur pourra…
- saisir les horaires de la paroisse,
- gérer l’agenda (si activé) et
- modifier les fiches des églises.
Un administrateur pourra en plus…
- modifier la fiche de la paroisse (avec les coordonnées de la paroisse qui sont aussi affichées sur la fiche de chaque église) et
- gérer les droits d’accès sur la communauté (ajouter d’autres administrateur ou contributeurs, supprimer des comptes).
Le nouveau contributeur/administrateur recevra un mail automatique depuis le site EgliseInfo qui l’informe de ses droits de gestion sur telle ou telle paroisse.
En suivant le lien dans ce mail, cette personne sera renvoyée sur la fiche de la paroisse.
Si la personne a déjà un compte, il suffira de s’identifier et la nouvelle communauté sera ajoutée dans son menu d’administration.
S’il s’agit d’un nouveau contributeur, il faudra qu’il se crée un compte avec l’adresse mail que vous venez d’inscrire.
Cf. l’article sur la connexion d’un contributeur.