Problème de connexion

problèmeSi vous rencontrez ce genre de problème :

–  « Je ne suis pas venu sur EgliseInfo depuis plusieurs mois, je n’arrive plus à me connecter »

–  « Le mot de passe que vous m’avez fournis ne fonctionne pas (ou ne fonctionne plus) »

–   « La personne qui s’occupe de renseigner les horaires de la paroisse a changé, et nous avons perdu nos identifiants »

–  « Me faut-il absolument un compte Google ou Facebook ou Yahoo pour me connecter à EgliseInfo? »

Les remarques qui suivent veulent vous aider à régler votre problème d’accès .

Rappel sur l’identification des contributeurs sur EgliseInfo

Depuis juin 2014, les contributeurs et administrateurs EgliseInfo se connectent en utilisant une adresse courriel claissique.  Il est important de bien noter qu’il ne faut plus utiliser les identifiants et mots de passe qui étaient utilisés sur l’ancien système messes.catholique.fr !

Les procédures pour une connexion normale se trouvent ICI.

Dans la fenêtre de connexion, vous voyez ces trois logos pour vous identifier à partir de vos compte Google Facebook ou Yahoo, mais il n’est absolument pas nécessaire d’utiliser un compte Google, Facebook  ou Yahoo pour s’identifier,  c’est juste un moyen plus rapide de se connecter pour ceux qui le souhaitent.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle adresse courriel valide.  Pour vérifier qu’il n’y a pas de problème avec l’adresse utilisée, contactez votre administrateur diocésain EgliseInfo ou notre équipe de coordination nationale pour nous indiquer l’adresse que vous désirez utiliser. Il est important que votre adresse exacte soit bien renseignée comme contributeur dans la fiche de la paroisse dont vous vous occupez.

Identifiant et mot de passe

Vous utilisez bien une adresse courriel validée par votre administrateur EgliseInfo, mais votre identification ne fonctionne pas?

Si une identification de fonctionne pas, il faut cliquer sur « mot de passe oublié »

mot-de-passe-oublie

…saisir son courriel dans la fenêtre qui apparait puis appuyer sur « Nouveau mot de passe ».

Vous recevrez dans votre boîte courriel l’indication d’un nouveau mot de passe.

Il faut vous connecter de nouveau avec ce mot de passe.

Vous pouvez ensuite le modifier en cliquant sur ‘mon compte » en haut à droite de l’écran et en rentrant un nouveau mot de passe deux fois.

Vous pouvez aussi consulter les articles suivant :