Pour mettre à jour les informations de la fiche d’une paroisse, il faut que vous ayez les droits d’un administrateur.
Commencez par vous identifier sur EgliseInfo.catholique.fr si ce n’est déjà fait.
1) Se positionner sur la fiche de la paroisse concernée
Vous disposez de 2 moyens pour accéder à la fiche d’une paroisse:
- Remplissez le champ libre de recherche avec le code postal et cliquer sur « rechercher église / lieu de culte ».
Puis cliquez sur « voir paroisse » d’une des églises de la paroisse concernée.
2) Aller dans l’administration de la paroisse
Cliquer sur le bouton « Modifier » juste en dessous des informations sur la paroisse (coordonnés, adresse, carte) – à droite au dessus de la liste des églises.
La page qui s’ouvre contient toutes les informations concernant la paroisse:
Identification :
C’est l’url de la paroisse:
« Code Diocèse/Département/nom paroisse »
L’identifiant n’est pas à modifier!
Nom :
Nom de la paroisse.
Attention: Si vous changez le nom d’une paroisse, il faut après ouvrir la fiche de chacune des églises de la paroisse (en cliquant sur ‘modifier’ au niveau de la fiche de l’église) et l’enregistrer sans faire aucune modification, pour mettre à jour le nouveau nom de la paroisse dans l’affichage et la recherche des églises.
Nom commun :
Autre appellation de la paroisse
[affichage sur le site : « Paroisse : nom (nom commun) »]
Catégorie:
Nom de la structure de la communauté dans votre organisation diocésaine (« paroisse » s’il s’agit de la fiche d’une paroisse, ou « secteur » s’il s’agit de la fiche d’un secteur, ou autre)
Réseau :
Le diocèse de la communauté
Ancien identifiant :
Identifiant de la structure dans l’ancienne version de MessesInfo
Communauté parente :
le secteur de la paroisse normalement.
(De base les paroisses ont été rattachées au diocèse et au secteur en « autre communautés parentes » pour avoir l’ensemble des communautés qui apparaissent dans la liste du diocèse – à modifier en fonction de vos souhaits pour cette liste.)
Autre communauté parente :
Permet d’avoir une paroisse rattachée à plusieurs secteurs ou affichée aussi directement dans la liste du diocèse (sinon à laisser vide)
Tags :
Pour créer des groupes de paroisses avec des critères autres que le secteur
Responsable :
Le nom du curé
Adresse :
Adresse postale de la paroisse
E-mail :
Email de contact de la paroisse (s’affichera aussi sur les fiches des églises)
Site web :
Site web de la paroisse ou url de la page de la paroisse sur le site du diocèse
(s’affichera aussi sur les fiches des églises)
Image associée :
Logo ou photo de la paroisse
Téléphone :
Téléphone de la paroisse (s’affichera aussi sur les fiches des églises)
Type de communauté :
Une communauté « paroisse » possède des lieux et des célébrations
Une communauté « diocèse » et « secteur »‘ possède des sous communautés
Une communauté « groupe » possède des événements
Il faut cocher les cases qui correspondent à votre cas et à vos besoins:
En tout cas les lieux et les célébrations.
Si vous souhaitez afficher sur MessesInfo des informations sur les activités de la paroisse, vous pouvez cocher la case « événements ».
Si vous souhaitez lister des groupes et mouvement sur une paroisse, cochez la case « sous-communautés ».
Administrateur :
Pour la gestion des droits voir l’article ‘gestion des droits sur une paroisse’.
Utiliser l’ancienne administration:
Si cette case est cochée, les anciens horaires seront régulièrement importés, cf. l’article ‘comment faire la transition?’
Si vous avez cliqué sur ‘Utiliser maintenant la nouvelle administration’ – là où vous ajoutez de nouveaux horaires – cette case n’est plus cochée et l’importation des horaires est arrêtée.
Si jamais vous voulez relancer l’importation des anciens horaires, vous pouvez de nouveau cocher cette case.
Attention: Nous vous déconseillons fortement de faire cela, car ainsi vous aurez probablement des horaires en doublon si vous en avez saisis de nouveaux, et vous pouvez perdre la vue d’ensemble!
Validez la modification de la fiche par « Enregistrer ».
Ou annuler la saisie en cliquant sur « Annuler ».