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Comment adapter/gérer mon diocèse

11 décembre 2013
by partenariat
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Pour adapter l’apparence de votre diocèse sur EgliseInfo à la réalité de sa structure, commencez par vous identifier.

 

Vous pourrez ensuite:

  1. Changer le nom des ‘secteurs’ pour établir les noms qu’on utilise dans l’organisation de votre diocèse (p.ex. en ‘région pastorale’, ‘ensembles paroissiaux’ etc.)
  2. Changer le nom des ‘paroisses’ pour les conformer à l’usage de votre diocèse (p.ex. ‘ensemble paroissial’ etc.)
  3. Ajouter un type de lieu (p.ex. ‘Chapelle d’école’)
  4. Gérer les adresses mail du/des responsable(s) diocésain(s)
  5. Gérer des célébrations particulières (p.ex. la ‘forme extraordinaire’ du rite latin)

 

1) Changer le nom des ‘secteurs’

Pour cela, accédez à votre réseau en cliquant sur le nom de votre diocèse dans la boîte bleue d’administration:
vos réseaux

 

Dans la fiche qui s’ouvre, cliquez sur « paramètres avancés »:

paramètres avancés

 

Sous « Types de communauté » vous pouvez renseigner le nom que vous voulez donner à la structure et qui n’existe pas encore dans la liste prédéfinie (cf. l’article ‘modifier la fiche d’un secteur’).

types de communauté

Si vous voulez saisir plusieurs noms différents, il faut les séparer en tapant sur « Entrée » sur votre clavier.

Après vos modifications, cliquez sur « Enregistrer » si vous voulez les garder.

kili

 

Pour mettre à jour ce changement, il faut maintenant ouvrir la fiche de chacun de vos secteurs déjà existants et y changer la « Catégorie » en choisissant le nouveau nom que vous venez de saisir (cf. l’article ‘modifier la fiche d’un secteur’).

 

2) Changer le nom des ‘paroisses’

Pour faire cela, accédez aux ‘paramètres avancés’ de votre réseau, comme indiqué en haut sous 1).

Dans les « Types de communauté », vous pouvez saisir le(s) nom(s) que vous voulez donner à vous paroisses, par exemple ‘unité pastorale’, ‘ensemble paroissial’, ‘pôle missionnaire’ etc.

Finissez par enregistrer vos modifications.

Pour mettre à jour ce changement, il faut ouvrir la fiche de chaque paroisse (!) concernée, la modifier et choisir sous ‘Catégorie’ le nom que vous venez de saisir (cf. l’article ‘modifier la fiche d’une paroisse’).

 

3) Ajouter un type de lieu

Pour faire cela, accédez aux ‘paramètres avancés’ de votre réseau, comme indiqué en haut sous 1).

Dans les « Types de lieu », vous pouvez saisir le nom que vous voulez donner à un lieu et qui n’existe pas encore dans la liste des noms prédéfinis (cf. l’article ‘modifier la fiche d’une église’), comme p.ex. ‘Chapelle d’école’ ou ‘maison de retraite’.

Enregistrez vos modifications.

Pour appliquer ce changement, il faut ouvrir la fiche de chaque lieu/église concerné, la modifier et choisir sous ‘Type’ le nom que vous venez de saisir (cf. l’article ‘modifier la fiche d’une église’).

 

4) Gérer les adresses mail du responsable diocésain

Pour faire cela, accédez aux ‘paramètres avancés’ de votre réseau, comme indiqué en haut sous 1).

Tout en haut, vous y trouvez inscrites les adresses mail et les comptes d’accès pour le responsable diocésain. Vous pouvez les supprimer ou en ajouter d’autres selon vos besoins.

Sachez que chacune des adresses renseignées recevra toute la correspondance de votre diocèse sur EgliseInfo!

 

5) Gérer des célébrations particulières

Pour faire cela, accédez aux ‘paramètres avancés’ de votre réseau, comme indiqué en haut sous 1).

Sous ‘Tags de célébration’, vous pouvez ajouter des particularités liturgiques qui vous manquent dans la liste ‘particularités liturgiques’ dans les ‘options avancées’ lors de la saisie d’un horaire.

tags de célébration

 

Ces particularités ne s’afficheront pas dans la liste des particularités liturgiques, mais seront disponibles en auto-complétion quand on commence à taper leur nom dans le champs prévu pour la saisie d’un horaire:

auto-complétion

 

Cf. les articles expliquant la saisie d’un horaire, p.ex. ‘Saisir un horaire d’une messe dominicale’.

Il faut alors partager ce nom particulier que vous avez saisi avec tous ceux qui en ont besoin.

Pour faire une recherche spécifique avec cette particularité (p.ex. pour les intégrer sur le site diocésain), il faut lancer d’abord une recherche au niveau de votre diocèse avec les paramètres souhaités, puis d’ajouter à son url « #nom du tag« , p.ex. « #rite-extraordinaire » – il suffit déjà d’en prendre les premiers mots du nom s’il est trop compliqué).

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